La Chartre-sur-le-Loir : l’association Paradis renait de ses cendres

Paradis, annonce son retour, après plus de trois ans d’absence, une trentaine de bénévoles ont décidé de relancer la troupe et de préparer un nouveau spectacle pour 2023.

A La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe) l‘association Paradis, annonce son retour. Après plus de trois ans d’absence et un dernier spectacle en 2018, une trentaine de bénévoles ont décidé de relancer la troupe et de préparer un nouveau spectacle.

Un arrêt brutal en 2018

L’avenir de la troupe de la Chartre semblait pourtant être scellé après sa dernière représentation en 2018. Les bénévoles à bout de souffle décident en effet de baisser le rideau de Paradis.

Seulement le covid passant par là, avec le confinement et la fermeture des spectacles, l’envie de recommencer émerge dans la tête d’une dizaine d’anciens bénévoles.

Ils reconstituent l’association et parviennent à convaincre une vingtaine de personnes de les rejoindre. Une majorité d’ancien, mais aussi quelques nouveaux. L’association est donc composée aujourd’hui de plus de trente bénévoles motivés.

Un nouveau spectacle déjà programmé

« Ça fait 20 ans que je suis bénévole à Paradis. J’ai même fait mes enfants en fonction des spectacles pour être toujours présente sur scène », explique Vanessa Lebert, nouvelle présidente de l’association.

Le nouveau spectacle aura lieu du 27 octobre au 18 novembre à la Chartre-sur-le-Loir. Le thème est encore secret, mais complètement inédit.

Une brocante de costumes

Petite ombre au tableau, l’association Paradis rencontre des soucis avec le stockage de ses costumes.

Son local est saturé d’anciennes tenues maintenant inutilisées. Le nouveau bureau a donc décidé d’organiser une brocante où certains costumes et décors seront mis à la vente.

« Ce sera des tout petits prix » assure la présidente, « 5 euros pour des costumes qui ont demandé plusieurs heures de travail, c’est une affaire » ajoute-t-elle.

La brocante aura lieu samedi 18 juin 2022 de 10 h à 17 h au local de l’association, 30 rue Emile-Simon. Les bénéfices seront directement réinvestis pour les représentations de 2023.

Contacter Paradis

Contact:

Pour contacter l'association, vous pouvez au choix:

  • nous écrire
  • nous contacter via Facebook
  • nous envoyer un message par ce formulaire

Adresse:

Paradis Spectacle
2 La croix percée
72340 LHOMME

postmaster@paradis-spectacle.fr

Envoyer un message